Nord- Kivu: une délégation du ministère de l’EPST à Goma pour le toilettage du fichier de paie des enseignants

Une délégation du ministère national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) séjourne depuis lundi 29 mars à Goma (Nord-Kivu). Selon les sources de ce ministère, la délégation est venue faire le toilettage du fichier de paie des enseignants afin de se rassurer que les enseignants soient bel et bien bénéficiaires de leurs salaires de l’Etat au Nord-Kivu.  

Cette mission intervient après plusieurs accusations portées contre ce ministère, par les syndicalistes des enseignants, d’entretenir des fictifs dans les listings de paie. 

L'assistant principal du secrétaire général de l’EPST et chef de la délégation, Néron Mokoma Lebenge, précise que les syndicalistes seront impliqués dans le travail qui sera fait pour éliminer tous les éventuels fictifs de leurs listes de paie :  

 « Nous avons été reproché et accusés par nos partenaires syndicalistes que, nous entretenions des fictifs dans nos listings de paie. Raison pour laquelle, avec eux, parce que nous devons travailler avec les syndicalistes pour mettre hors de nos listings ceux qui ne font pas le travail avec nous, et ne laisser que ceux qui en ont le droit le plus légitime. »  

Il a par ailleurs salué l’implication du gouverneur de province, qui leur a promis son implication personnelle pour la réussite de cette activité : 

« Et il est content pour cette mission dont il veut lui-même avoir les résultats. Nous voulons qu’après le départ de cette mission, après deux semaines ou plus, qu’à la province du Nord-Kivu, qu’il n’y ait pas un enseignant fictif qui n’est pas sur nos listes de paie des agents qui ne travaillent pas et qui peuvent toucher les salaires de l’Etat.» 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner