Ituri : paie des enseignants, 25 millions de francs congolais volés

Ce montant constituait la paie des enseigants des écoles catholiques du territoire de Djugu, dans la province Orientale, pour le mois de novembre dernier. Le secrétaire principal du Synecat (Syndicat national des écoles conventionnées catholiques) /Ituri, regrette que ce fait arrive à la veille des fêtes de fin d’année, rapporte radiookapi.net

Les enseignants affectés par ce vol sont ceux des écoles attachées aux paroisses catholiques de Bambu, Pimbo, Fataki et Drodro. Paroisses situées entre 40 et 80 kilomètres au nord de Bunia. Saisi de cette affaire, le procureur de la République près le tribunal de grande instance d’Ituri, a précisé que les voleurs sont passés par la toiture du bureau du coordinateur pour commettre leur forfait.
De son côté, le coordinateur des écoles conventionnées catholiques n’a fait aucun commentaire sur cette affaire. Le secrétaire principal du Synecat révèle qu’un cas similaire s’était déjà produit l’an passé, dans le même bureau.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner