Equateur : l’UNICEF remet des équipements médicaux et matériel roulant au gouvernement provincial

Vingt-quatre motos, des équipements médicaux ainsi que du matériel sanitaire et médicaments ont été remis par l’UNICEF mardi 30 mars au gouvernement provincial de l’Equateur. La dotation comprend également des kits scolaires, des lave-mains ainsi que des équipements de forage d’eau potable.
L’objectif pour le Représentant pays de l’UNICEF, Edouard Beigbeder, est le renforcement du système sanitaire en vue de répondre efficacement à toute éventualité.  

L’Equateur a connu la 11e épidémie d’Ebola, du 1er juin au 18 novembre 2020. Il fait encore face à la pandémie du COVID-19. Pendant cette période de résilience, le besoin en ressources matérielles reste immense.

Pour sa part, le ministre provincial de la Santé, Dr Bruno Efoloko, a reconnu que cet appui allait davantage désenclaver des zones d’intervention d’accès difficile.  

Saluant également cet appui de l’UNICEF, le chef de division provinciale de la santé, Dr Jacob Mosale, a promis une bonne utilisation de ces ressources matérielles, dont 7 forages avec système solaire.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner