Le délabrement de la route Matadi – Ango Ango agace les riverains

La route reliant l'hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi et le poste frontalier d’Ango Ango dans la municipalité angolaise de Noki, se trouve dans un état piteux. Les riverains de cette route d'intérêt national disent en avoir assez de nuages des poussières soulevés le jour comme la nuit par les véhicules de gros tonnages et autres engins roulants, avec tous les risques des maladies respiratoires. Cette population appelle le gouvernement tant provincial que national à réhabiliter cet axe car, d'après elle, la situation va s’empirer pendant la saison sèche. 

Selon des sources locales, cet axe routier d'environ 8 kilomètres est parsemé de nids de poules et de gros bourbiers.  

Et pourtant, cette route menant vers la frontière de l'Angola favorise les échanges commerciaux entre la RDC et ce pays. Sur cette voie, se trouvent également plusieurs garages de véhicules à gros tonnages.  

Les habitants ce coin se disent être fatigués de multiples coups d'envoi des travaux de réhabilitation de cet axe par les autorités locales. 

Ils en appellent à l'implication du gouvernement central pour que les travaux de bétonnage qu'avaient initiés en 2016 l’ancien gouverneur, Jacques Mbadu, se poursuivent.  

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner