Energies renouvelables : formation des techniciens en installation et en maintenance d’un générateur photovoltaïque à Kenge

La RDC a le plus faible taux d’accès à l’électricité en milieu rural en Afrique. Selon nos sources, seulement 1 % de la population congolaise vivant en milieu urbano-rural a accès à l’électricité. Pour contourner ce faible taux d’accès à l’énergie électrique fournis par la SNEL, les ménages et les entreprises qui rendent les services sociaux de base tels que les hôpitaux, les écoles et même l’administration publique utilisent les générateurs photovoltaïques. Ils se posent cependant, un sérieux problème de qualification des personnes qui procèdent à l’installation et à la maintenance des équipements photovoltaïques en milieu rural. Cela a des incidences sur la production du courant alternatif à l’aide de ses équipements dont la durée de vie est estimée à 25 ans. - Quelle est l’importance de la formation des techniciens en installation et en maintenance des générateurs photovoltaïques ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2021-04/01042021-formation-des-techniciens-en-maintenance-et-en-maintenance-des-appareils-photovoltaique-a-kenge_29_minutes_56_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner