Nord-Kivu : Filimbi dément son implication dans les appels à la violence

« Nous ne sommes nullement impliqués de prêt, ou de loin, aux appels lancés par les groupes de pression du Grand Nord de la province, dont la Veranda Mutsanga, sur les actions violentes à mener aux bases de la MONUSCO et des ONG humanitaires en province », a indiqué ce week end à Radio Okapi, le mouvement citoyen Filimbi. Ce dernier se dit un mouvement non-violent et contredit tout groupe de pression qui l’implique dans cette démarche violente.

Hervé Amani Chebeya, chargé de l’idéologie au sein de Filimbi/Nord-Kivu appelle les jeunes à manifester pacifiquement pour réclamer la paix à Beni. Pour lui, ce n’est pas par la violence qu’on va résoudre les problèmes de Beni.

« Nous sommes touchés par ce qui se passe à Beni. Mais, (conformément à) nos stratégies, nous essayons de faire de mieux en interpellant le gouvernement central (…) Et nous avons confiance en notre armé, les FARDC. Et nous la félicitons pour ce qu’elle fait », a-t-il poursuivi.

/sites/default/files/2021-04/herve_amani_filimbi.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner