Beni : deux cultivateurs portés disparus après une incursion des présumés ADF

Des sources de la société civile révèlent que deux cultivateurs sont portés disparus après une embuscade tendue par des présumés rebelles ADF mardi 6 avril tôt dans le groupement de Banande-Kainama à Beni.

Le président de la société civile de Banande-Kainama, affirme les hommes armés ont tendu une embuscade à quatorze agriculteurs qui se rendaient à leurs champs dans la localité de Misongo. Le groupe s’est éparpillé. Deux sont portés disparus.

 «Hier, c’était à 11h00. Les cultivateurs qui se rendaient à Misongo, une contrée où la population du groupement Banande-Kainama cultive le cacao. Ces gens sont allés tomber dans une embuscade de l’ennemi. L’ennemi a tiré à balle réelle sur la population et chacun a pris sa direction. Après les enquêtes, on a constaté la disparition de trois personnes. Et une de ces trois personne est sortie vers 21h00 mais les deux restent vraiment sans explication», relate Jonas Zawadi Bin Kasumba.

La même source annonce qu’une autre attaque des présumés ADF a eu lieu ce mercredi matin dans son groupement. Elle a été repoussée par des militaires congolais. Aucun bilan disponible pour le moment.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner