Kwilu : marche de la société civile pour exiger le départ du DG de l'ISP/Mukedi


La société civile de la commune rurale de Mukedi, dans le territoire de Gungu (Kwilu) a organisé lundi 5 avril une marche de protestation contre le directeur général de l'Institut supérieur pédagogique (ISP)/ Mukedi, l'abbé Clément Kamwanga Musele.

Calicots, rameaux et autres feuilles d'arbres à la main, les manifestants, scandaient des chansons et slogans, dans les rues de Mukedi pour exiger le départ du DG de l'ISP Mukedi.

Dans leur mémo lu et déposé à l'issue de cette marche auprès du bourgmestre adjoint de cette commune rurale, Alain Nzamba, la société civile de Mukedi reproche à l'abbé Clément Kamwanga plusieurs griefs, notamment l'incompétence, le détournement des fonds et le népotisme.

« Nous venons demander la démission du DG de l'ISP Mukedi, l'abbé Clément Kamwanga, qui a brillé six ans après par l'incompétence, népotisme et les divers détournements. L'ISP/Mukedi est resté immobile depuis la présence de l'abbé Clément à sa tête. L'argent de l'ISP sert à des fins personnelles de la famille biologique du DG », a fait savoir le président de cette structure, Laurentin Mihala Gitala.

Le bourgmestre adjoint, qui a réceptionné le memo, a pris acte de leurs desideratas : :

« Je prends acte de votre mémo, et ça va arriver à qui de droit. Ce que je vous demande c'est d'être calmes. Vous avez posé vos revendications, nous allons le transmettre à qui de droit. »

Aucune réaction n'a été enregistrée du côté de l'abbé Clément Kamwanga à cet effet. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner