Nord-Kivu : 2 morts lors d’une double attaque des ADF à Ruwenzori


Deux personnes sont mortes lors d’une double attaque des ADF vendredi 9 avril à Makisabo et Kilya, deux villages du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

les victimes sont un civil et un rebelle ADF, selon le porte-parole des opérations Sokala 1, secteur Grand Nord, lieutenant Antony Mwalushayi, qui parle d’un bilan encore provisoire. Un autre rebelle ougandais est capturé, tandis qu’un autre civil est blessé. Ce dernier a été pris en charge et a reçu les premiers soins à la base de la brigade spéciale d’intervention de la MONUSCO de Kilya.

Dans cette zone où la MONUSCO dispose d’une base opérationnelle, les casques bleus et les FARDC sont intervenus rapidement pour mettre les ADF en déroute.

Le Lieutenant Mwalushayi déplore toutefois le fait que deux véhicules des particuliers soient incendiés lors de cette double attaque.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner