Ituri : la MONUSCO réhabilite le tronçon Tchiabi-Kainama pour faciliter les opérations contre les ADF

Le contingent népalais de la MONUSCO a réhabilité le tronçon routier entre Tchiabi, dans le territoire d’Irumu et Kainama dans le territoire de Beni, dans le Nord-Kivu.  

Selon la mission Onusienne au Congo, cette action vise à booster les échanges économiques entre les deux provinces et aussi faciliter les opérations militaires par des FARDC et les forces de la MONUSCO dans cette zone affectée par l’insécurité due aux attaques récurrentes des rebelles des ADF. 

 Ce tronçon long de 16 km était délabré. Ce qui ne facilitait pas les opérations militaires contre les rebelles des ADF qui sont actifs dans cette zone. 

Selon le président de la société civile locale, la semaine dernière, ces rebelles ont fait incursion au village de Vigo où ils ont incendié plusieurs maisons, avec comme conséquences le déplacement de plus de 1200 familles à Tchabi-centre. 

La société civile locale affirme que la réfection de cette route va permettre d’améliorer la sécurité et faciliter le transport des biens entre les deux entités. Elle demande à la MONUSCO de réhabiliter d’autres axes routiers de desserte agricole à Tchabi-Tondoli et Bwakadi-Belu qui servent parfois de pistes à ces hommes armés. 

Les travaux de réfection de cette route longue de 16 km ont été réalisés par le contingent népalais de la MONUSCO et ont duré environ un mois. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner