Beni : l’armée annonce avoir tué deux combattants ADF

Deux combattants ADF ont été tués la nuit dernière lors des combats avec des militaires congolais dans les localités de Lume et Masambu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.   

Les affrontements ont eu lieu alors que des éléments du 330e régiment de l’armée étaient en pleine patrouille de combat.   

Du côté de l’armée, le porte-parole du secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord, lieutenant Antony Mwalushayi parle de deux soldats grièvement blessés.

Pour l’instant, la situation est sous contrôle des FARDC qui poursuivent la traque des assaillants.

C’est depuis le vendredi dernier que la société civile avait alerté sur les mouvements suspects des ADF dans cette zone.

L’armée invite la population  à alerter sur tout mouvement suspect afin que des mesures adéquates soient prises en temps réel pour contrecarrer toute tentative d’attaque des populations civiles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner