Nord-Kivu : Khassim Diagne à Butembo pour consolider la paix

Khassim Diagne, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU en charge des opérations et de la protection en RDC est à Butembo depuis lundi 12 avril.

Après échange avec le comité urbain de sécurité, le numéro deux de la MONUSCO a indiqué que son institution apporte toujours l'appui aux FARDC pour retrouver la paix dans cette région : 

« Nous sommes ici sur invitation du gouvernement congolais. Donc la MONUSCO est là, derrière les FARDC. Et nous sommes en train de travailler avec elles jour et nuit, pour élaborer un plan d’opération qui sera un peu plus robuste que ce qu’on a vu jusqu’ici, avec l’arrivée des forces spéciales dans le cadre de la Force de Brigade d’Intervention que vous connaissez la FIB, et cette force sera composée d’éléments agiles, d’éléments mobiles, et d’éléments qui seront à la disposition des forces armées de la RDC, pour pouvoir mener des opérations un peu plus visibles, un peu plus marquées. »

S'agissant des manifestations hostiles à la MONUSCO, Khassima Diagne a appelé la population au calme.
Il estime que le dialogue peut résoudre les malentendus :

« Nous ne sommes pas du tout découragés. Vous savez, ce que nous avons dit, ce que nous ne sommes pas contre les manifestations, nous ne sommes pas contre les demandes sociales, aussi longtemps que celles-ci soient exprimées dans le dialogue. »  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner