Comment appuyer la formation sur la prise en charge de la cataracte ?

La cataracte constitue un véritable problème de santé de publique en RDC. Cette maladie des yeux touche en particulier les personnes âgées et donne l’impression de voir flou. La cataracte est très répandue et peut conduire à la cécité, selon les experts. Elle nécessite une intervention chirurgicale pour corriger le problème. Certains patients retrouvent leur acuité visuelle après l’opération et d’autres connaissent des complications. - Comment appuyer la formation sur la prise en charge correcte de la cataracte ?  

Marcel Ngombo s’entretient sur ce thème avec Dr Kilanga Langa Janvier, directeur général du Centre de Formation d’Ophtalmologie d’Afrique Centrale (CFOAC). Amadou Cissé, représentant pays de Christian Blind Mission (CBM) a aussi participé à cette interview. 

/sites/default/files/2021-04/130421-formation-sur-les-soins-de-la-cataracte-en-rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner