Kindu : l'UNICEF va bientôt construire des salles de classe dans 10 écoles


Une équipe de l'UNICEF séjourne à Kindu, dans la province du Maniema, depuis mercredi 21 avril, dans l'objectif de construire des salles de classe dans 10 écoles de la province.

Après un entretien avec l'autorité provinciale, le chef de la délégation, Emmanuel Tshibangu, a déclaré que ce geste de l'UNICEF vient accompagner le gouvernement congolais dans son programme sur la gratuité de l'enseignement.

« Notre mission au Maniema, c'est dans le cadre de suivi et évaluation de projet qui a été validé au niveau national pour les constructions des salles de classe pour les enfants au niveau de l'école. Nous avons partagé avec l'autorité les objectifs et les grandes lignes de ce projet qui cible pour l'instant la construction des salles de classe pour 10 écoles au niveau du Maniema », a-t-il indiqué.

Emmanuel Tshibangu affirme également qu'il y aura une évaluation qui sera faite pour évaluer et vérifier si ces écoles remplissent les conditions pour bénéficier de ce projet :  

« Ces conditions sont est-ce qu'ils ont des documents officiels du gouvernement? Est-ce qu'ils sont dans leur propre parcelle? N'oubliez pas que c'est dans le cadre de l'accompagnement de la gratuité de l'enseignement en RDC que ce projet a été conçu afin d'aider les enfants. Parce que, vous savez, depuis que la gratuité a commencé, il y a des problèmes des classes pléthoriques, c'est dans ce sens-là que ce projet a été prévu et accompagne le gouvernement ».

Le gouvernement provincial émet le souhait de voir l'exécution rapide de ce projet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner