RDC-Kenya : signature d'un mémorandum d'entente entre les compagnies Congo Airways et Kenya Airways

Le séjour de trois jours de travail du Président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta s'achève par la signature ce jeudi 22 avril, d'un mémorandum d'entente entre les compagnies Congo Airways et Kenya Airways, dans le cadre d'une coopération technique. C’est ce que renseigne la Présidence de la République.

Cette entente entre les deux transporteurs devra, d'une part, favoriser l'échange de connaissances, d'experts et d'innovation, et d'autre part, soutenir la viabilité de ces deux compagnies grâce à une collaboration financière à la suite de la pandémie de COVID-19.

« Après la série d'accords signés, la veille, dans les domaines de la sécurité et de la défense, l'entente entre Congo Airways et Kenya Airways vient cimenter davantage la relation privilégiée qu'entretiennent les Présidents Félix-Antoine Tshisekedi et Uhuru Kenyatta », indique la Présidence de la RDC.

Le président de la république du Kenya, Uhuru Kenyatta est arrivé mardi 20 avril à Kinshasa pour une visite officielle de 48 h.

Cette visite « de renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Nairobi » a conduit les deux chefs d’Etat à conclure des accords dans plusieurs secteurs, dont celui des infrastructures.

Selon le chef de l’Etat kenyan, les deux pays devraient travailler pour assouplir les formalités d’immigration pour faciliter les échanges commerciaux et les mouvements des personnes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner