Joe Biden réunit 40 dirigeants mondiaux au Sommet sur le climat

 

Le président Biden a invité quarante dirigeants mondiaux, dont le Congolais Félix Tshisekedi, au sommet des dirigeants sur le climat qu’il organisera les 22 et 23 avril. Le sommet virtuel des dirigeants sera diffusé en direct et accessible au public, annonce la Maison Blanche.

« Le sommet des dirigeants sur le climat soulignera l’urgence et les avantages économiques d’une action renforcée en faveur du climat. Il s’agira d’une étape clé sur la voie de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP26) qui se tiendra en novembre à Glasgow », indique la Maison Blanche.

Ces dernières années, les scientifiques ont souligné la nécessité de limiter le réchauffement planétaire à 1,5 degré Celsius afin d’éviter les pires conséquences du changement climatique. L’un des principaux objectifs du sommet des dirigeants et de la COP26 sera de catalyser les efforts visant à maintenir cet objectif de 1,5 degré à portée de main.

Le sommet mettra également en évidence des exemples de la manière dont une ambition climatique renforcée créera des emplois bien rémunérés, fera progresser les technologies innovantes et aidera les pays vulnérables à s’adapter aux impacts climatiques.

Dans son invitation, précise la même source, le président Biden a exhorté les dirigeants à profiter du sommet pour exposer la manière dont leurs pays contribueront également à un renforcement de l’ambition climatique.

Lire aussi sur radiookapi.net: