Primature : les réserves de change encore en baisse pendant que le niveau de la redevance minière s'améliore

Primature : les réserves de change encore en baisse pendant que le niveau de la redevance minière s'améliore

La conjoncture hebdomadaire de la période du 12 au 16 avril examinée ce mercredi 21 avril par le Comité de Conjoncture Économique autour du premier ministre sortant Ilunga Ilunkamba. Le comité fait savoir que contexte international en cette semaine est marqué par le lancement le 15 Avril du processus de la 20ème restitution des ressources de l'association internationale de développement (IDA). Le contexte national, lui, est marqué par l'autorisation le 17 Avril par le tribunal du commerce de Kinshasa Gombe de la saisie conservatoire de créance sur les avoirs appartenant à la société minière KIBALI GOLD évaluée à 1 million 113 mille 800 dollar Américain au bénéfice de la société minière KILOMOTO. Un extrait du compte rendu de cette réunion avec la Vice Première Ministre, ministre du plan Elysée Munembwe dans échos d’économie.

Autres sujets traités dans ce journal de l’économie :

1. Kinshasa : les PME paralysées par les effets de la pandémie de coronavirus.

2. Kinshasa : le Secrétaire General de la ZLECAF parle des défis à relever

3. Kalemie : les déclarants en douanes menacent de reprendre la grève

4. Kananga : la pénurie des denrées de première consommation entraine la hausse des prix

 

Téléchargez votre journal de l’économie ici : 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner