RDC : focus sur l’exploitation forestière dans la province de la TSHOPO

La demande en bois de construction et d’immobilier augmente au jour le jour dans les grandes villes de la RDC. Selon plusieurs sources, la plupart des marchés de grandes agglomérations du pays utilisent le bois d’œuvre issue de l’exploitation artisanale en provenance de l’Equateur et de la Tshopo. Cependant, l’exploitation des grumes dans ces zones forestières se fait souvent sans respect des lois nationales et des conventions internationales régissant le secteur. Dans la province de la TSHOPO, certaines exploitations forestières industriels font un effort de se conformer aux normes régissant le secteur. C’est qui n’est souvent pas le cas chez plusieurs exploitants artisanaux, selon le Centre de Recherches Forestières (CIFOR).

Des détails dans ce grand reportage produit dans la province de la TSHOPO (RDC) par Taty Dilengendju Mapuku.

/sites/default/files/2021-04/25042021-filiere-des-bois-d-oeuvre-dans-la-province-de-la-tshopo-rdc_08_minutes_45_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner