Beni: 5 morts dans une nouvelle attaque des ADF


Une attaque des ADF a fait cinq morts, dont deux femmes, le soir du dimanche 25 avril à Mantumbi, une localité du secteur Beni-Mbau (Nord-Kivu).

L’un des notables du secteur de Beni-Mbau, Gervais Makofi Bukuka, salue la diligence des casques bleus de la MONUSCO qui sont vite intervenus en appui aux FARDC pour limiter les dégâts : 

« J’encourage encore les efforts de notre armée de la République démocratique du Congo qui sont en train de se démener pour continuer à multiplier leurs efforts pour maitriser la zone et aussi je félicite l’appui de la FIB (Brigade spéciale d’intervention de la MONUSCO), qui s’est aussi présentée. Leur présence est en train de nous réconforter. N’eût été ces deux forces, je pense qu’on pouvait assister à une situation amère plus que ce que nous disons. » 

Il appelle ainsi la population à plus de vigilance et au partage rapide des alertes, car l’ennemi rode toujours dans plusieurs coins du territoire de Beni, ces jours : 

« J'appelle la population à la grande vigilance et à multiplier les alertes auprès des service de sécurité. Le deuxième message est d’appeler la population de la zone de Beni en général de multiplier aussi leur partage des informations aux forces de la FIB, qui sont nos partenaires et de multiplier aussi leurs forces en fin que le retour de la paix soit urgent dans notre contrée en collaboration avec l’armée, avec la population, avec tous les politiciens et tous les services. » 

Pendant ce temps, il s'observe un déplacement de la population vers des zones plus sécurisées. 

Depuis plusieurs années, la rébellion des ADF est accusée de beaucoup d’exactions dans cette région de Beni.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner