Beni : 8 morts après une nouvelle attaque des présumés ADF

Huit personnes ont été tuées vendredi au cours d’une attaque d’hommes armés identifiés comme des rebelles ADF dans le village Aveyi, à environ 15 km d’Oicha le chef-lieu du territoire de Beni.

Une vingtaine de personnes ont également été prises en otage au cours de cette nouvelle incursion des rebelles ougandais.

C’est vers 11 heures que des hommes armés identifiés comme des ADF ont pris d’assaut ce village situé dans le groupement Batangi, révèle l’administrateur du territoire de Beni.

A en croire la même source, trois femmes font partie des personnes tuées.

L’administrateur du territoire révèle qu’une partie des assaillant seraient venus du village Mangadaiko. D’autres de Kainama.

Les sept premiers corps des victimes ont été identifiés le même vendredi. Le huitième a été retrouvé ce samedi dans la matinée.

Contacté par Radio Okapi, le porte-parole des opérations Sokola 1 confirme l’attaque sans donner plus de détails.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner