Mbanza-Ngungu : des jeunes en sit-in pour réclamer la paix dans l'Est du pays

Le rétablissement de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo préoccupe des jeunes du territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central.

En sit-in mardi 27 avril devant le bâtiment de la territoriale de Mbanza-Ngungu de près de quatre heures, les jeunes de Mbanza-Ngungu étaient munis des calicots où l'on pouvait lire : «La paix est un droit fondamental», «les tueries à l'Est sont devenues insupportables» ou encore «Béni, Mbanza-Ngungu souffre avec toi,-car une plaie au doigt fait souffrir corps entier». 

À travers le mémorandum qu'ils ont lu devant l'administrateur du territoire de Mbanza Ngungu, Luc Makiadi, ces jeunes ont formulé plusieurs questionnements sur les multiples massacres dans l'Est du pays.

Ils appellent le président de la République à mettre urgemment fin aux tueries et à l'insécurité dans plusieurs coins du pays. 

Ces jeunes ont également dénoncé « l'inaction » des autorités de la RDC et le silence de la communauté internationale face aux massacres perpétrés par des groupes armés à l'Est du pays. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner