Les députés du Nord-Kivu appellent au soutien de l’Etat de siège


Les élus du Nord-Kivu se disent satisfaits des mesures prises par le chef de l’Etat qui a décrété un état de siège pour les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Dans une déclaration à la presse lue ce mercredi 5 mai à Kinshasa par l’élu de Beni, Paul Mohindo, ils saluent, à cet effet, la nomination des généraux Luboya Nkashama et Alonga Bony respectivement gouverneur militaire et vice-gouverneur du Nord-Kivu.

Considérant que les efforts fournis jusqu’ici n’ont pas permis la fin des massacres, ces élus croient que cet engagement ferme du président de la République va contribuer suffisamment à la paix dans cette partie du pays où l’Etat était déjà déliquescent. 

« Nous exhortons toutes les couches des populations à faire preuve d’une maturité patriotique en n’utilisant pas la haine comme outil d’information. Ne cédons pas au piège et ruse de l’ennemi qui va chercher à tout prix à nous diviser par les intox sur les réseaux sociaux et par d’autres mécanismes. Nous croyons que notre armée qui avait vaincu le M23, les Enyele et consorts, est capable d’en finir avec les ADF et CODECO dans toutes leurs ramifications », ont-ils indiqué.

Ils ont, par ailleurs, invité la population du Nord-Kivu à soutenir l’état de siège et le gouvernement militaire en dénonçant tous les suspects et tout mouvement suspect dans la province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner