Port de Banana : la RDC et le DP World révisent leur contrat

Le Directeur de cabinet du Chef de l’État, M. Guylain Nyembo, et M. Suhail Albanna, Directeur Afrique du groupe DP World chargé de construire le nouveau port de Banana ont signé mercredi 5 mai à Kinshasa un accord sur la révision de certaines clauses du contrat signé entre la RDC et ce groupe pour la construction du port en eaux profondes de Banana, à l'embouchure du fleuve Congo dans le Kongo-Central.

Au total 34 clauses et sous-clauses ont été revues en tenant compte des intérêts de la République démocratique du Congo et des orientations du Chef l'État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment sur la transparence dans la réalisation de ce projet.

Un nouveau contrat revu et corrigé sera signé dans les prochains jours pour permettre le début effectif des travaux du nouveau port de Banana.

Au sortir d’une audience lui accordée par le Président Tshisekedi, M. Suhail Al Banna a estimé que les travaux de construction du port de Banana devraient durer deux ans, selon lui. Mais le coût des travaux n’a pas été révélé.

Signé en mars 2018, la convention sur la construction du port en eaux profondes de Banana avait expiré le 23 mars 2020, sans le moindre début des travaux. Cet accord avait été reconduit pour une durée de 18 mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner