COVID- 19 : plus de 360 personnes vaccinées en moins d'une semaine au Nord-Kivu

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit à Goma, dans le Nord-Kivu. Selon des sources locales, huit sites de vaccination sont opérationnels dans la ville.  

Depuis le lancement de cette campagne de vaccination, mercredi dernier, plus de 360 personnes ont déjà reçu leur première dose du vaccin Astra zeneca. Selon la cellule de communication des risques et engagement communautaire (CREC), cette vaccination se déroule dans un environnement pollué par les rumeurs.  

Selon le médecin coordonnateur du Programme élargi de vaccination au Nord – Kivu, docteur Stéphane Hans Bateyi, les sites de vaccination ont été doublés au niveau des hôpitaux pour faciliter l’accueil quotidien d’un grand nombre des candidats.  

A l’hôpital provincial de Goma, qui avait déjà deux sites de vaccination, s’ajoutent l’hôpital Heal Africa avec deux sites et l’hôpital général Virunga avec deux autres sites. 

 Le docteur Stéphane Hans Bateyi ajoute que les candidats à la vaccination peuvent également se rendre à l’hôpital militaire. 

Les activités de la campagne vont s’étendre progressivement jusqu’à couvrir toute la province, précise ce responsable qui rassure que jusqu’à présent, tout se déroule bien sur le plan sanitaire.   

Les membres du CREC déplorent  les problèmes rencontrés sur le terrain de la communication. Selon ces prestataires de santé, des rumeurs sur les effets néfastes du vaccin sont distillées à travers les réseaux sociaux.  

Ils rassurent que tous les jours, ces agents vont à la rencontre de la communauté, dans le but de l’amener à s’approprier toutes les mesures de lutte contre cette pandémie. 

Face aux rumeurs, ils recommandent aux autorités de multiplier les séances de sensibilisation dans la communauté. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner