RDC : Sama Lukonde, le ministre de la Défense et le chef d’état-major des FARDC échangent sur la mise en œuvre de l’état de siège

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a discuté avec le ministre de la Défense Gilbert Kabanda  et le chef d’état-major général des FARDC Célestin Mbala ce lundi 1à mai sur la mise en œuvre effective de la gestion particulière des provinces de l’Ituri et du Nord Kivu sous état de siège. 

 Au regard des urgences de la situation de sécurité, jugée prioritaire, Sama Lukonde, Gilbert Kabanda et Mbala Musense ont évoqué principalement la logistique à mettre en urgence à la disposition de deux administrations militaires.   

 « Au cours de cet échange, il était question de rassurer le Chef de l’Exécutif Central, sur les modalités pratiques, essentiellement la logistique qui doit être urgemment débloquée pour que les gouverneurs et tout le personnel affecté à l’état de siège puissent être opérationnels sans entrave. C’est une urgence », a déclaré Gilbert Kabanda.  

Les deux gouverneurs militaires et leurs adjoints sont arrivés à Goma (Nord-Kivu) et Bunia (Ituri) ce même lundi. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner