EPST : les frais de fonctionnement des écoles primaires publiques augmentés de 20,25%

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, a  décidé d'augmenter, sur ressources internes,  de 20, 25% les frais de fonctionnement pour toutes les écoles primaires publiques.  

Cette augmentation vise, selon lui, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et interviendra de manière progressive. 

La ville de Kinshasa sera servie au mois de juin alors que les autres provinces bénéficieront de ces ajustements au mois de juillet.  

Le ministre a indiqué que ces moyens ont été mis à disposition grâce à des ressources internes. Il ajoute que l’option a été levée en vue du redressement du sous-secteur de l’EPST pour la consolidation de la gratuité de l’enseignement.

Il a aussi annoncé que 2000 enseignants non-inscrits sur la liste de paie appelés nouvelles unités  seront pris en charge par le trésor public de façon graduelle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner