RDC : Félix Tshisekedi à Kolwezi

Le Président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé, jeudi 13 mai en début d’après-midi, dans la ville de Kolwezi, dans la province du Lualaba. Annonçant son voyage dans cette ville depuis Lubumbashi, il a promis de rencontrer les miniers pour leur signifier que « le temps de piller les minerais et laisser la population dans la pauvreté est révolu. »

Kolwezi est la ville de la RDC qui regorge les minerais les plus prisés dont le cobalt et le cuivre.

Pour sa première visite dans cette province, Félix Tshisekedi a été accueilli aux pieds de l’avion par la gouverneure intérimaire de Lualaba, Fisi Masuka, indique la cellule de communication de la Présidence de la République. Des forces vives locales sont aussi venues ovationner le Chef de l'Etat.

Comme à l'étape de Lubumbashi, le Chef de l'Etat va tenir une réunion du Conseil provincial de sécurité avant d'inaugurer quelques infrastructures d’intérêt commun.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner