Mbuji-Mayi : l’Eglise "Cité Béthel" fermée pour 14 jours


L’Eglise Cité Béthel de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) est fermée pour une durée de 14 jours à dater de mercredi 12 mai. La décision est contenue dans un communiqué rendu public par le gouverneur de province intérimaire, Jeannette Longa Musuamba.

Le communiqué n’indique pas les raisons, mais certaines personnes au sein de la population pensent que cette décision est justifiée par le dernier cas de décès à la suite de la COVID-19 à l’hôpital Bonzola, d’un membre de cette église de réveil.  

Pour éviter la propagation de la pandémie, la réouverture de ce temple sera autorisée par le comité de riposte, après une désinfection obligatoire du lieu, indique le même communiqué signé par le gouverneur intérimaire. 

En outre, l’autorité provinciale appelle la population au strict respect des mesures barrières pour éviter la contamination au coronavirus. 

Depuis le décès mardi 11 mai à la suite de la COVID-19, l’équipe de riposte contre la pandémie dans la province du Kasaï-Oriental s’attèle à identifier d’autres personnes qui ont été en contact avec la défunte.

Depuis son décès, la division provinciale de la santé dit ne pas connaitre jusqu’alors l’origine de ce cas. Certaines sources parlent d’une contamination locale, car la défunte n’a effectué aucun déplacement ces derniers temps vers une autre province. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner