Le FMI réaffirme son appui à l’économie de la RDC

En marge du Sommet sur le financement des économies africaines, qui se tient à partir de ce mardi à Paris, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a eu lundi 17 mai quelques rencontres dans la capitale française. Avec la Directrice générale du Fond monétaire international, Kristalina Ivanova Gueorguieva, les échanges ont porté sur la coopération entre la RDC et le FMI. Le FMI avait pris l'engagement d'apporter un soutien financier à la RDC de l'ordre de 1, 5 milliards de dollars américains dans le cadre de son programme triennal et une autre enveloppe supplémentaire dans le cadre de la nouvelle allocation de Droit de Tirages Spéciaux (DTS) en discussion au G20.

Kristalina Ivanova Gueorguieva a réaffirmé le soutien du FMI notamment aux secteurs de l’éducation et des infrastructures :

/sites/default/files/2021-05/180521-p-f-kin_dg_fmi-00.mp3

C’est pour la troisième fois que les deux personnalités se rencontrent, depuis l’investiture du président Tshisekedi en janvier 2019.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner