Bunia : carence d'eau au site des déplacés de Kigonze


Une carence d’eau s’observe depuis une semaine au site des déplacés de Kigonze à Bunia, ont déploré les occupants mercredi 19 mai. Ce site, qui héberge plus de douze mille personnes déplacées, dispose de seulement deux puits d’eau.

A la suite de la suspension de la fourniture d’eau par la Régie Ngongo, les déplacés recourent aux puits de particuliers situés non loin du site de Kigonze. Malheureusement, certains particuliers ont flairé le coup et commencé à majorer le prix de l’eau de leurs puits.

« Ici au site nous souffrons, nous avons le problème d’eau, il n’y a pas aussi de médicaments. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide. Nous allons faire comment ?", s'est lamenté un des déplacés.

Le président de ce site, Faustin Lonu, indique que le projet qui était exécuté dans le cadre de l’approvisionnement d’eau potable est arrivé à sa fin. Ce qui justifie cette pénurie d’eau au site.
selon lui, même la structure sanitaire de la place est fermée depuis vendredi dernier. Les malades ne savent pas à quel saint se vouer.

 « Qu’ils nous apportent de médicaments et de l’eau, le projet qui était exécuté est arrivé à sa fin. Nous n’avons pas les moyens », a-t-il demandé aux autorités compétentes.

Le responsable de la protection civile a, pour sa part, promis d’alerter les autorités à tous les niveaux pour apporter des solutions à ce problème.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner