Eruption volcanique : une assistance humanitaire urgente s'impose pour les déplacés de Sake

L’aide humanitaire pour les déplacés arrivés ce jeudi 27 mai à Sake est plus qu’urgente.  Cette déclaration a été faite par le chef du groupement de la chefferie de Bahunde, en territoire de Masisi, dans le Nord-Kivu, Mwami Bauma Bauma Butsibu.  

Il indique qu’au moins ¾ de la population de Goma s'est déversée à Sake, une localité qui compte plus au moins, 30 000 habitants. 

Il indique par ailleurs que, ces ménages des déplacés manquent de tout car ayant fui leur milieu dans la précipitation en laissant tout derrière eux. Ce chef du village craint que ces déplacés ne soient confrontés aux maladies hydriques dues à la promiscuité ainsi qu’au manque de latrine et d’eau potable.  

Selon lui, la localité de Sake est privée d’eau potable depuis plusieurs mois.   

Selon toujours le mwami Bauma, le gouverneur de province qui est arrivé la journée à Sake, promet  qu'une équipe composée des humanitaires arrive vendredi 28 mai à Sake afin d’évaluer la situation humanitaire. 

/sites/default/files/2021-05/280521-p-f-kin_mwami_kamuronza_sake.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner