Installation des kits solaires dans les ménages des pygmées de la province de l’Equateur

Pour faire face à la précarité énergétique des milieux reculés, des experts suggèrent le déploiement des générateurs photovoltaïques dans l’arrière-pays. Cependant, le coût élevé des kits solaires, en RDC, ne permet pas à la majorité des habitants des milieux reculés de se doter de ces matériels pouvant les aider à satisfaire certains besoins sociaux de base tels que s’éclairer une fois la nuit tombée, faire la cuisson dans des bonnes conditions, etc. Pour aider les ménages des peuples autochtones de la RDC à avoir du courant électrique, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a lancé la phase pilote de son projet d’installation des kits solaires dans les ménages des peuples autochtones des territoires de Bokatola et d’Ingende (Equateur).  

- Quel est l’impact de ce projet auprès des communautés locales ?  

  Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty Dilengendju Mapuku. 

/sites/default/files/2021-05/27052021-distribution-des-kits-solaires-dans-les-menages-des-peuples-autochtones-de-l-equateur_29_minutes_00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner