Covid-19 en RDC : 406 nouveaux cas confirmés en une journée

Quatre cent six nouveaux cas confirmés de Coronavirus ont été enregistrés samedi 5 juin en République démocratique du Congo. Le bulletin quotidien du secrétariat technique de lutte contre la Covid-19 indique que 398 cas ont été comptabilisés à Kinshasa, 7 au Nord-Kivu et 1 dans le Haut-Katanga.

Sept nouveaux décès ont été recensés parmi les cas confirmés à Kinshasa. 10 nouvelles personnes sont sorties guéries des Centres de traitement de Covid-19 (CTCo), et parmi les personnes suivies à domicile (Zones de santé) à Kinshasa.

La RDC a dépassé la barre de 33 000 personnes contaminées de Coronavirus, tandis que la ville de Kinshasa a dépassé la barre de 23 000 personnes affranchies, précise le bulletin quotidien du secrétariat technique de lutte contre la Covid-19.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 33 202, dont 33 201 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 804 décès et 27 751 personnes guéries.

Le gouvernement a officiellement annoncé la troisième vague de la Covid-19 en RDC, après les deux premières en mars et décembre 2020. La situation actuelle de la pandémie Covid-19 « est très préoccupante », avait indiqué jeudi 3 juin le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani.

Depuis l’annonce de la 3e vague, c’est le nombre de 406 cas confirmés au Coronavirus est le plus élevé en RDC. Jeudi 3 juin, 368 nouveaux cas confirmés ont été notifiés, dont 358 à Kinshasa, 6 au Nord-Kivu, 2 au Lualaba, 1 dans le Haut-Uele et 1 Haut-Katanga. Vendredi 4 juin, 251 nouveaux cas confirmés, ont été enregistrés, dont 239 à Kinshasa, 8 au Nord-Kivu, 3 en Ituri et  1 Haut-Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner