Kongo-Central: un club de lecture pour enfants voit le jour à Mbanza-Ngungu


L'ONG « Tous autour de l'enfant » basée dans le territoire de Mbanza- Ngungu, dans la province du Kongo-Central, a lancé dimanche 6 juin un club de lecture, avec l'appui de World Vision. 

D'après le coordonnateur de cette ONG, Doudou Lutete, il s’agit d'une nouvelle approche qui veut aider les enfants à développer l'habitude de lire non seulement pour se former, s'informer mais aussi pour se divertir.

Pour le moment, seuls trente enfants du quartier Loma, dont l'âge varie de 5 à 11 ans, bénéficient de ce programme. 

Pour animer ce club de lecture, quatre éducateurs ont été formés avec le soutien de Word Vision. 

Selon le coordonnateur de l'ONG « Tous autour de l'enfant », les enfants veinnent participer à ce programme du fait que l'apprentissage se fait de manière interactive et ludique. 

“Faute des moyens, seul un club est opérationnel sur les sept quartiers que compte la ville de Mbanza-Ngungu", a-t-il indiqué.

Cette approche de club de lecture qu'appuie Word Vision est mise en œuvre depuis l’année dernière. 

Le lancement est intervenu en retard, suite à la pandémie de COVID-19 et ses corollaires sur le calendrier scolaire. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner