COVID-19 à Beni: les autorités sanitaires invitent la population à se faire vacciner

Cent quarante-cinq personnes, dont des prestataires de santé, ont reçu leurs premières doses de vaccin contre la COVID-19 dans la zone de santé de Beni depuis le lancement de cette campagne le 1er juin dernier. Cette situation est due au manque de sensibilisation sur le bien-fondé de la vaccination contre cette maladie, a expliqué le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni, Franck Muhindo. 

« Le taux de fréquentation reste encore très bas. Ici, pour nous l’opportunité de dire aux gens que la sensibilisation n’a pas encore atteint son pic dans la communauté. Les gens n’ont pas encore compris la pertinence de cette vaccination. Je profite même pour relayer le message du Chef de l’Etat, qui a annoncé la troisième vague de cette pandémie. Donc les statistiques ne font que croitre », s’inquiète le docteur Muhindo. 

Il invite par ailleurs la population locale à se faire vacciner et à ne pas se fier aux rumeurs : 

« Nous devons nous faire vacciner et les doses de vaccins sont disponibles. Nous sommes en train de regretter comment il n’y a pas un engouement, alors que la maladie est vraiment là et qu’elle est en train de prendre de l’ampleur dans la communauté. Il y a beaucoup de cas ». 

Le Dr Franck Muhindo Fikiri demande à la population à ne pas se fier à ce qui se raconte sur les méfaits du vaccin. 

« Depuis que la pandémie a été déclarée au pays, nous sommes à un cumul de  195 cas confirmés, dans la zone da santé de Beni. Et aujourd’hui, le cas actifs dans la ville, nous sommes à 41 cas. En tout cas, j’appelle toute la population de la zone de santé de Beni de profiter de trois sites de vaccination initiés déjà ici, et que il n’y a rien à craindre par rapport à tout ce qui se disait au tour de ce vaccin ». 

La zone de santé de Beni compte trois sites de vaccination: 

L’hôpital général de référence de Beni 

le centre Carles Becher de Mabakanga  

le Centre médical évangélique dit Nyankunde. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner