RDC : Félix Tshisekedi visite Kibati, zone affectée par la coulée de la lave du Nyiragongo

Le Chef de l’Etat, en séjour à Goma au Nord-Kivu, a visité, lundi 14 juin, le village de Kibati, une zone affectée par la coulée de la lave après l’éruption du volcan Nyiragongo.

Les infrastructures routières ont été endommagés dans ce village. Le Président de la République a aussi visité un hôpital militaire en construction avec le financement du gouvernement congolais à Kanyarucinya.

Félix Tshisekedi s'est imprégné des dégâts causés par la coulée des laves dans le village Kinyanja à Kibati.

Il a bouclé sa visite de compassion et consolation aux familles dont les maisons avaient été ensevelies par la coulée des laves. 

Selon des sources locales, 6 000 familles, continuent d’occuper les bâtiments de l’école primaire Kaembe dans le groupement de Munigi. Elles devraient être délocalisées momentanément dans deux sites prévus par un plan de contingence. C’est notamment dans le village Kibati, en groupement du même nom et à Kanyarucinya, en groupement Buvira.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner