Maï-Ndombe : plus de 400 000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite


La campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté jeudi 17 juin sur toute l’étendue de la province du Maï-Ndombe. Selon le ministre provincial de la Santé, Dr Otto Mbangala Kiakiber, quatre cent douze mille six cents enfants âgés de moins de 5 ans sont attendus à cette activité vaccinale. 

« La maladie contre laquelle nous sommes en train d'organiser la campagne, est une maladie très meurtrière, une maladie très compliquée. Si vous faites la poliomyélite, vous faites la paralysie des membres inférieurs », a indiqué Dr Otto Mangala. 

Il n’a pas donné les statistiques des cas déclarés de la poliomyélite dans sa province. Mais il précise que cette campagne concerne les enfants qui ne sont pas complètement vaccinés ou qui avaient raté certaines doses du vaccin antipoliomyélitique oral (VPO).

« Nous avons quand même quelques cas parce que ces enfants n'étaient pas complètement vaccinés. Nous demandons aux différents parents de présenter leurs enfants à l'équipe de vaccination qui viendra vacciner les enfants. Ça ne sert à rien de fuir avec les enfants », a conseillé le ministre provincial de la Santé. 

Cette opération de vaccination contre la poliomyélite à Mai-Ndombe sera menée en suivant la stratégie de porte à porte, elle va durer trois jours. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner