Equateur : la police invite les habitants au respect des gestes barrières contre COVID-19

Le commissaire provincial ad intérim de la Police/Equateur a invité, jeudi 17 juin dernier, la population au respect strict des mesures barrières édictées par le Chef de l’Etat en vue de faire face à la 3ème vague de la pandémie de COVID-19. 

Le Colonel Guylain Sangwa affirme que si la province enregistre encore une centaine des cas,  le respect de ces mesures pourrait épargner la population de la catastrophe. 

Le responsable de police à  l'Equateur a fait ce rappel à l’issue de l’altercation entre les policiers et des fidèles d’une église de la place qui étaient  réunis lors d’un deuil à Mbandaka. 

Il recommande donc le port obligatoire des masques et le respect de la distanciation dans les lieux publics.

Le colonel Sangwa a rappelé également  la fermeture des bars et la reprise des patrouilles dans le cadre du couvre-feu sanitaire à partir de 22 heures.

Il a rassuré les habitants de l'Equateur qu'en vue d’éviter tout dérapage ou tracasseries des agents de l’ordre, chaque unité de patrouille sera commandée par un officier.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner