Covid-19 :10 000 doses du vaccin AstraZeneca envoyées en Ituri

Actualité

*L’ancien ministre de la Santé, le Dr. Eteni Longondo a reçu sa 2e dose du vaccin AstraZeneca. C’était en début de semaine, à ex-Mama Yemo et le ministre honoraire n’a pas manqué de lancer un appel et d’encourager la population à se faire aussi vacciner afin de lutter contre la pandémie de Covid-19 qui en est à sa 3e vague.

** De Kinshasa rendons-nous en Ituri. Cette province a réceptionné son lot premier lot d’AstraZeneca : 10 000 doses, selon le chef de division provinciale de la santé qui l’a annoncé mardi dernier à la presse locale. En principe, c’est ce vendredi 18 juin que devrait être lancée la vaccination en Ituri, une province qui a déjà enregistré plus de 300 cas positifs de Covid-19 dont 12 décès. Alors, en termes de bilan global de la campagne de vaccination sur l’ensemble du pays, jusqu’au 14 juin 2 021, 35 847 personnes s’étaient fait vacciner dont 17 519 à Kinshasa.

***Concernant la situation épidémiologique, 304 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés mardi dernier, 3 décès et 21 guérisons. Depuis le début de l’épidémie, le cumul est de 36222 dont 36222 cas confirmés ; 857 décès et 27880 personnes guéries.

Question 

Quand parle-t-on de la recrudescence du coronavirus ?

C’est dans l’ouvrage 100 questions-réponses du Dr. Michel Muvudi que cette question est posée et la réponse : On parle de la recrudescence quand on observe de nouveau une augmentation significative de cas de Covid-19 diagnostiqués après avoir observé une diminution.

Action de partenaire

Nous vous quittons en vous laissant encore suivre le message du président Tshisekedi Tshilombo sur les mesures qu’il a prises contre la 3e vague du coronavirus en RDC.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-06/170621-p-f-coronafullweb.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner