Covid-19 : de nouvelles mesures du président Tshisekedi pour contrer la 3e vague

Actualité

*Le président de la République Félix Tshisekedi avait promis d’annoncer des mesures pour faire face à la 3e vague du coronavirus. C’est chose faite depuis hier. Parmi ces mesures annoncées à partir de Goma, la fermeture des boîtes de nuits et discothèques pendant 15 jours et la réduction du nombre de participants aux cultes dans les églises. Cependant, les écoles, les universités et les restaurants restent ouverts.

**Situation épidémiologique, la courbe de deux derniers jours justifient encore les mesures prises par le président de la République. Selon l’équipe de riposte, 250 nouveaux cas de Covid-19 confirmés et 8 décès ont été enregistrés le lundi 14 juin. La veille, c’est-à-dire, dimanche 13 juin, la situation était plus inquiétante encore : 440 nouvelles infections dont 416 à Kinshasa et 12 décès. Donc, à la date du 14 juin 2 021, les cumuls des cas depuis le début de l’épidémie déclarée en RDC le 10 mars 2 020, ont présenté ces chiffres : 35 918 cas de Covid-19 confirmés dont 1 cas probable, 854 décès, 27 859 personnes guéries et un peu plus de 7 000 autres en soins.

Question 

Qui ne devrait pas prendre les vaccins contre le coronavirus ?

Réponse de l’OMS : les professionnels de santé sont les mieux placés pour donner des conseils aux gens s’ils devraient recevoir un vaccin anti-Covid-19. Toutefois, les personnes souffrant des affections suivantes devraient généralement être exclues de la vaccination contre cette maladie :

Si vous avez des antécédents de réactions allergiques graves à l’un des ingrédients du vaccin anti-COVID-19

Si vous êtes actuellement malade ou présentez des symptômes de COVID-19 ; vous pourrez toutefois être vacciné(e) une fois que vos symptômes primaires auront disparu.

Action de partenaire

Bouclons cette édition avec le message du président Félix Tshisekedi sur les mesures qu’il a prises contre la 3e vague du coronavirus en RDC

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-06/160621-p-f-coronafullweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner