Mbuji-Mayi : les cours reprennent ce lundi à l’ISTM


Le comité provincial de sécurité de Mbuji-Mayi a décidé de la reprise des cours ce lundi 21 juin à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), après une semaine de suspension suite aux manifestations organisées le 14 juin dernier par les étudiants de cette institution. Ces derniers réclamaient la passation de la mi- session, suspendue depuis quelques jours par les enseignants en colère pour non-paiement des primes de trois mois et la répartition non équitable faite par les autorités académiques, des frais de participation à la mi session payés par les étudiants.

Ces troubles ont causé la mort d’un élève dont le corps a été inhumé le vendredi 18 juin dernier.

Par ailleurs, le comité provincial de sécurité a libéré samedi 19 juin les cinq étudiants de l’ISTM soupçonnés d’avoir organisé ces manifestations qui ont occasionnées la mort par balle d’un élève du collège Saint Léon, suivi des plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

Ces étudiants ont été auditionnés pendant 48 heures au commissariat provincial de la police nationale congolaise, avant leur transfèrement au parquet, où leur dossier a été ouvert. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner