Beni: le musicien Mack El Sambo encourage ses collègues à la culture de la paix

Le monde célèbre la fête de la musique, le 21 juin de chaque année. A cette occasion, le président de la corporation des musiciens dans la province du Nord-Kivu a salué les efforts que fournissent ses pairs dans la sensibilisation des communautés pour la paix dans la région.  

Le président de la corporation des musiciens au Nord-Kivu, Mack El Sambo, encourage ses collègues à avoir une vision pour le développement de leurs carriers :  

« Mon message est que nous puissions toujours travailler dur. Aujourd’hui, le monde est devenu trop petit grâce à la technologie. Et il y a des jeunes de Beni, des musiciens de Beni qui défendent la République démocratique du Congo valablement à l’extérieur du pays, il y a des musiciens du Nord-Kivu qui sont cités parmi les grands de l’Afrique, de notre continent».  

Il invite ses collègues à travailler dur pour que le Nord-Kivu soit la capitale internationale de la musique :  

«Travaillions dur, travaillons davantage, ayons une vision pas locale, ayons une vision internationale et je crois que la musique du Nord Kivu va toujours rayonner. Et je le dis toujours que : Goma et le Nord Kivu risquent de devenir la capitale de la musique congolaise ».  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner