Sud-Kivu : 4 morts et des disparus dans un naufrage sur le lac Tanganyika


Quatre personnes sont mortes dans un naufrage lundi 21 juin vers Kazimia, au large du lac Tanganyika, dans le Sud-Kivu.

D'après le commissaire maritime dans la ville de Baraka, les quatre corps ont été repêchés des eaux ainsi que cinq survivants. Il s'agit d'une embarcation en bois à moteur qui quittait Kazimia et se dirigeait vers le marché de Kibanga, dans la presqu'île d'Ubwari, lorsqu'elle a été confrontée à un vent violent et de fortes vagues sur le lac, chavirant ainsi le petit bateau.

Par ailleurs, il ignore le nombre exact des passagers qui était à bord. Le bateau transportait les membres d'une église locale de baraka qui revenait d'une mission évangélique à Kazimia.

Un autre naufrage sur le lac Tanganyika remonte au mois de mai dernier à Katongo, près d'Uvira à la suite d'une surcharge et avait fait six morts. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner