COVID-19 en Ituri : 1 250 personnes vaccinées à Aru

Mille deux cents cinquante personnes ont déjà reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19 en territoire d’Aru, en province de l’Ituri.

Ce chiffre est le bilan de cinq jours de « campagne de vaccination », commencée le samedi 19 juin dernier, qui se déroule dans 14 zones de santé.

Selon des sources locales, ce sont des dizaines de personnes qui se dirigent par vagues, vers les sites installés, pour recevoir à leur tour, le vaccin contre la pandémie à Coronavirus. 

Parmi les personnes vaccinées, Radio Okapi a rencontré, Polydore Remo, 58 ans d’âge. Il déclare n’avoir ressenti « aucun effet négatif », lié au vaccin.

David Tchukia, le chef de la chefferie de Kakwa, qui a également été vacciné encourage quant à lui la population à suivre son exemple.
Pour lui, c’est la seule issue pour faire face à cette maladie qui a déjà fait des morts dans son entité et en Ouganda voisin.

Le médecin chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination du territoire d’Aru, Dr Faustin Arionzi, affirme qu'il s’observe un « trafic transfrontalier est très intense entre la RDC et l’Ouganda où des cas positifs sont en hausse ». 

Il indique que le territoire d’Aru a reçu 6.500 doses de vaccin.
Mais Antoine Mopepe de la société civile de Zaki, redoute que cette quantité ne soit pas suffisante, vu l’engouement de la population qui se précipite pour recevoir le vaccin.

Cette campagne bénéficie de l’appui financier et logistique de l’ONG internationale Maltezer.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner