Kinshasa : un nouveau Palais de justice sera érigé à Kasa-vubu


Le premier Président du Conseil d'État, Vundwawe Te Pemako a échangé, jeudi 24 juin, avec le premier ministre Sama Lukonde en son cabinet de travail, sur la construction d'un nouveau Palais de justice à Kinshasa. Il s'agit d'un immeuble de 7 étages comme nouveau Palais de justice pour les juridictions de l'ordre administratif, qui sera érigé sur le terrain de l'ancien cimetière de Kasa-vubu, en face de la boulangerie Maman Poto.

A en croire Vundwawe Te Pemako, depuis la mise en place de la Cour Suprême de Justice, de la Cour constitutionnelle et le Parquet Général, il n'ya pas de Palais de justice digne de la RDC, à part le palais de justice que les Belges ont laissé. Le Président de la république avait autorisé le Conseil d'État d'effectuer une mission en Italie pour trouver un financement, avec l'accompagnement du premier ministre Sama Lukonde pour la mise en place effective de ce projet d'ici la fin de l'année 2021, a précisé Vundwawe Te Pemako.

C'était en présence de plusieurs autres personnalités notamment : le directeur de cabinet adjoint du Chef de l'État en charge des questions juridiques, Politiques et Diplomatique, Nicole Bwatshia ainsi que le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner