Maniema : des morts et des blessés lors d’un accrochage entre deux factions Maï-Maï à Machapano

Plusieurs morts et des blessés graves ont été enregistrés vendredi 25 juin lors d’une attaque entre les miliciens Maï-Maï Malaika, fidèles à Sheikh Hassani, et à ceux de Souverain aux environs du village Machapano situé à 10 Km de Salamabila (Maniema).

Selon la société civile locale qui rapporte cette nouvelle, sans donner le bilan exact de cette attaque, cette dernière intervient quelques jours après celle du village Mombese où ces mêmes miliciens ont tué et incendié les maisons.

Pour sa part, le député provincial, Thierry Badisungu Kamwanga, appelle les autorités de repenser leur politique en matière de sécurité au sud du Maniema:

« Nous tenons juste à rappeler les autorités compétentes de notre pays de penser comment repenser leur politique en matière de sécurité ici, au Maniema avant que le pire n'arrive au sud du Maniema, précisément dans le territoire de Kabambare. Parce que, ça devient maintenant une habitude et comme il n'y a pas une intervention de l'État ou de la force étatique, vous voyez que la population est abandonnée à son triste sort. C'est pourquoi nous interpellons les autorités à prendre au sérieux cette question de la sécurité au sud de la province du Maniema », a indiqué l’élu de la circonscription électorale de Kabambare. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner