La Caritas lance un projet de lutte contre la malnutrition au Nord et Sud-Kivu

La Caritas Congo met en œuvre le « Projet Intégré Nutrition-Santé », dans les Zones de Santé de Kalehe et Kirotshe en vue de contribuer aux efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre la malnutrition dans les provinces du Nord et Sud-Kivu. 

Le lancement dudit projet financé à hauteur de 3.7 millions de dollars par la Suisse et la CARITAS, sera exécuté par un consortium d’ONG nationales pour une période de deux ans et demi. 

Selon la Caritas, le Projet intégré Nutrition – Santé, consiste à une intégration de l’approche communautaire et multisectorielle dans la lutte contre la malnutrition et la promotion de la santé.  

Seize aires de  zones de santé de Kalehe et Kirotshe sont concernées par ce projet qui vise la réduction du retard de croissance chez les enfants de moins de 0 à 23 mois, mais aussi les femmes enceintes et allaitantes.

Cela se fera à travers les interventions de prise en charge communautaire de la malnutrition, la lutte contre l’insécurité alimentaire des ménages et la promotion des mesures d’hygiène. La Caritas renseigne qu'il sera  question de mener des interventions dans vingt structures sanitaires et communautaires des zones de santé de Kalehe et de Kirotshe en vue de contribuer à l’amélioration du bon état sanitaire et nutritionnel de cette catégorie de personnes y compris les enfants de moins de  cinq ans.

L’enveloppe globale de ce projet qui va durer 30 mois, est de plus de 3 millions USD ; dont 67% de la direction de développement et de la Coopération Suisse contre 33% de contribution de la Caritas et ses partenaires d’exécution.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner