Bukavu : la cheffe de la Monusco encourage les jeunes filles à "l’influence positive"

 La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a échangé jeudi 1er juillet avec les jeunes filles du lycée Cirezi, une école catholique de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Elle les invitées à l’utilisation de l’influence à des « fins positives », pas seulement pour soi-même, mais aussi pour les « autres ».

Exposant sur le thème : « Être femme leader aujourd’hui, défis et perspectives », la cheffe de la MONUSCO est partie de ses expériences pour encourager ces élèves filles à atteindre leurs objectifs.

« Leadership c’est-à-dire que, le matin quand vous vous réveillez, votre première pensée, ce ne sont pas les réseaux sociaux. C’est de vous dire, qu’est-ce que moi je vais faire vivre aujourd’hui comme leader en matière d’influence, qu’est-ce je vais apprendre, qu’est-ce que je vais pouvoir communiquer et qui va pouvoir transformer ma vie à moi ainsi que la vie de plusieurs personnes », a-t-elle indiqué.

Très émues, les élèves en sont reparties avec un plus positif et motivées, comme l'atteste l’une d’elle, Binja Charlotte:

« Le passage de madame Bintou Keita dans notre école a été une immense joie pour nous. C’est une personnalité dont on entend parler. La voir en personne et échanger avec elle, ça été une opportunité pour nous. Nous la remercions pour tout ce qu’elle a apporté pour nous dans nos connaissances surtout en matière de leadership féminin ».

Après cet échange, il s’en est suivi la remise du matériel informatique et de laboratoire, qui serviront à ces élèves de lier la théorie apprise à la pratique.

Le Lycée Cirezi a bénéficié des 20 ordinateurs laptop, d’une imprimante, un extincteur, une balance, un microscope, un alcalimètre, des ustensiles millimétrées.

Après cette activité, Bintou Keita s’est envolée pour Mikenge dans le territoire d’Uvira, toujours au Sud-Kivu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: