RDC : l’organisation d’un recensement et des élections à bonne date parmi les priorités du gouvernement

L’organisation d’un recensement pour permettre au congolais de disposer d’une carte d’identité et l’organisation des élections à bonne date figurent parmi les priorités du gouvernement. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, rapporte le compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 2 juillet.

Des efforts pour la restauration de l’autorité de l’Etat et le retour de la paix dans la partie Est de notre pays, l’instauration d’un Etat de droit et le respect des droits humains, figurent aussi parmi les priorités au plan politique.

Au plan économique, note le document, il est question de la diversification de l’économie, de la maîtrise du cadre macroéconomique, de l’amélioration du climat des affaires et de la relance de la production notamment par l’agriculture.

Au plan social, le gouvernement identifie comme priorités : la poursuite du Programme de la gratuité et la couverture universelle de la santé.

Accroître le soutien de l’exécutif aux FARDC

« Abordant le point sur les récents attentats survenus à Beni, le Premier ministre a particulièrement attiré l’attention du Conseil sur le changement des méthodes et le recours à des tactiques terroristes pour monter la peur dans la population. Cette attitude, en réponse à la pression de nos Forces armées, poussent le Gouvernement à accroître son soutien à nos Forces armées et à nos services de renseignement », lit-on dans le compte rendu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner