Beni : l’armée appelle la population à travailler ensemble pour la consolidation de la paix


« Il est temps que nous puissions travailler ensemble pour la consolidation de la paix », a indiqué le porte-parole des FARDC des opérations Sokola 1 dans le grand nord, le lieutenant Antony Mwalushayi. Il a lancé ce message à la population de Beni mardi 6 juillet, après l’arrestation des trois collaborateurs des ADF à Kasindi parmi lesquels deux femmes et un homme.

 « Tous nous devons parler même langage, tous nous devons regarder dans une même direction. L’ennemi qui est en face de nous, c’est un ennemi avec sa méthode de guerre asymétrique, nous oblige d’être unis ! ça c’est le premier, et deuxièmement, l’ennemi a une méthode de nous diviser : diviser la population avec son armée, diviser la population avec ses institutions, alors, nous ne devons pas accepter cela. Le Congo restera fort quand nous serons unis, quand nous allons tous parler même langage », a-t-il indiqué. 

L’armée décourage, a-t-il affirmé, cette pratique qui ne permet pas le bon déroulement des opérations militaire dans la région et encourage la population à une franche collaboration avec son armée :

« Aux hypocrites qui continuent toujours à collaborer avec l’ennemi, il est temps de quitter, il est temps de changer et ça ne sert absolument à rien de continuer à avoir des bénéfices, des avantages sur le sang de vos compatriotes. Donc, il est grand temps de quitter ce milieu des traitres et rentrer aux bons sens et puis travailler pour le développement de notre pays, travailler pour la consolidation de la paix ». 

Avec cette nouvelle arrestation, 91 collaborateurs des ADF sont arrêtés par les forces de sécurité, en l’espace de 6 mois. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner